Ces jets de pierre naissent du bicephalisme au sein L’USTG notamment entre le camp d’Abdoulaye Sow et celui d’Abdoulaye Camara élu au congrès de mamou récemment. Un marathon de jets de pierre qui tourne autrement et fait des blessés graves.

Tout semblait bien aller pour les organisateurs de la célébration de cette fete du travail ce mercredi matin Quand soudainement un de groupe de personnes apparaît au grand portail du palais du peuple qui, voulant à tout prix prendre part à la fête se heurte à l’interposition des forces de sécurité. Un choc qui n’a donc pas tardé à laisser des traces de sang sur les tee-shirts enregistrant ainsi de graves blessés.

Pendant donc un bon moment, les pierres régnaient en maître absolu sur la foule venue pour les circonstances. Des chaises cassées, des hommes blessés, telle est la scène qui a affolé les spectateurs pendant la célébration de cette fête du travail ce mercredi, 01 mai 2019.
Le camp d’Abdoulaye Sow et Aboubacar soumah dehors apprend-on, et le camp d’Abdoulaye Camara à l’intérieur du palais en train de festoyer tranquillement.

Il faut donc signaler que ces heurts restent des conséquences de la division au sein de l’union syndicale des travailleurs de Guinée. Entre les deux camps lequel est légitime et légal ? Une question qui brûle les lèvres au quotidien en République de Guinée.

En tout cas après la tempête des jets de pierre, la fête continue malgré que des attroupements sont perceptibles à l’extérieur du palais du peuple à l’instant même où on met en ligne cet article.

Pour maguineinfos.com
BAH Mohamed