780 million de francs guinéens est le coût de réalisation de ce bureau régional qui, selon le Directeur général de l’entreprise chargée d’exécuter les travaux, sera bâti sur une superficie de 302 m2 et contiendra six bureaux, cinq toilettes, une salle d’attente et un puits amélioré. Un bureau dont la pose de la première pierre ce vendredi 3 mai, intervient après celui de Conakry et de Mamou.
Pour Djely Mory DOUMBOUYAH, ce projet innovant, permettra entre autres d’informatiser tout le système de délivrance des titres de transport à savoir les cartes-grises et les autorisations de transport sécurisées. Ce qui du coup, permettra à rendre le système plus performant tout en mettant fin aux fraudes dans la délivrance des documents dans nos centres d’immatriculation. Sans oublier l’apport qu’il fera à la police dans la lutte contre les vols de véhicule.
Pour le ministre des transports Aboubacar SYLLA, cette réalisation qui verra jour dans trois mois, est le début d’une vaste série d’activité qui vise une réforme en profondeur du secteur de transport guinéen. Le ministre d’appeler les cadres de Kindia à prendre soin du dit chantier.
Pour maguineeinfos.com;
Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia