Le député uninominal de Gaoul n’a pas raté l’occasion ce samedi, 04 mai 2019 au siège de l’union des forces démocratiques de Guinée pour couvrir de regrets les affrontements dans certaines villes de la haute Guinée où le secrétaire fédéral de L’UFDG aurait échappé de justesse à la colère des promoteurs d’un troisième mandat.
Le conseiller politique du chef de file de l’opposition a eu l’honneur possible ce samedi de mettre sous la lumiere des projecteurs les hostilités qui règnent en maître absolu sur la haute Guinée entre les pro et anti troisième mandat pour Alpha Condé le président de la République de Guinée. Depuis des jours, les affrontements en boucle éclatent en haute Guinée et occasionnent de vives violences.
Pour l’honorable Ousmane Gaoul Diallo qui accuse le parti au pouvoir d’être principal responsable de ce qui arrive dans cette région du pays, ces agissements ternissent l’image du pays. « Ma pensée de ce matin va vers monsieur Ibrahima Keita, secrétaire fédéral de L’UFDG de kouroussa qui, au moment où je vous parle est caché quelque part en brousse pour échapper aux assassins commandités par le pouvoir parce que tout simplement, il a dit qu’il est prêt à soutenir notre actuelle constitution. Nous disons au chef de l’Etat et à tous ceux qui auprès de lui, essaient de manipuler les citoyens et de travestir la vérité avec l’idée de modifier notre constitution dont le seul but est de maintenir Alpha Condé au pouvoir. Ce projet n’aboutira pas et les promoteurs de cette idée,qu’ils regardent bien ce qui se passe au Soudan. Le peuple de Guinée est dos au mur et sait qu’il est le dernier rempart de la démocratie. » A fait savoir l’uninominal de Gaoul au micro de maguineinfos.com avant d’enfoncer le clou et avertit le président de la République et son entourage sur le sursaut que prépare le peuple de Guinée pour que l’alternance soit possible en 2020. Et cela peu importe le prix à payer. « Les guinéens sont déterminés à payer le prix fort pour faire en sorte qu’il y ait élection ou pas, qu’aucours du mandat d’Alpha Condé, que soit il est remplacé suite à une élection régulière par celui qui aura acquis les suffrages des guinéens, soit la Guinée rentre dans une transition. Au terme de son mandat, Alpha Condé ne sera plus le président de la République de Guinée. Si cela doit se passer par l’affrontement auquel il a appelé les guinéens, ce sera un affrontement entre lui et son clan et le peuple de Guinée de l’autre côté. En 2020 qu’ils le veulent ou non, Cellou Dalein Diallo sera le président de la République de Guinée. S’il n’y a pas d’élections, il sera installé de coup de force quelque soit le prix à payer. N’ayons pas peur des mots. » A t-il insisté.
Le coordinateur de la cellule de communication de L’UFDG avertit également les forces de défense et de sécurité qui exercent avec brutalité leur suprématie sur les populations, répondront de leurs actes devant la justice tôt ou tard.
Pour maguineinfos.com
BAH Mohamed