Les 7 membres du front national pour la défense de la constitution qui ont été interpellés, jugés et condamnés à kindia vont continuer leur galère en prison. Ce qui suscite la colère du reste des membres du FNDC qui condamnent avec la dernière énergie le comportement des magistrats qui pensent-ils, ont bandé les yeux sur la vérité.

Après être flagellés par une décision de justice les condamnant chacun à trois mois de prison,les 7 membres du front seront secoués de payer une amende de 500000 GNF . Une attitude de la justice que regrette ce mercredi, 08 mai 2019 le coordinateur général de la cellule balai citoyen qui, sous la couverture de ses pairs pense que les magistrats ont manqué de courage de dire le Droit dans cette affaire de trouble à l’ordre public.  » La coordination du FNDC regrette le manque de courage des magistrats de dire le Droit dans cette affaire pour faire valoir l’indépendance de la justice et mériter la confiance des justiciables. C’est avec beaucoup de surprises que nous avons appris la condamnation de 7 de nos membres à kindia. Chose qui est une parodie de justice. » S’est alarmé Sekou Koundouno,coordinateur général de la cellule balai citoyen.

Les avocats des condamnés ont pris bonne note de cette décision du tribunal de première instance de kindia avant de promettre de faire appel pour casser ladite décision. Et si toute fois que cette interjection d’appel n’aboutit à un résultat satisfaisant, le front national pour la défense de la constitution maintient d’aller à la vitesse supérieure. « La coordination du FNDC rassure les militants de la démocratie que ses avocats ont interjetter appel de la décision du tribunal de première instance de kindia auprès de la cour d’appel. Elle invite par la suite le souverain peuple de Guinée à rester mobiliser pour exiger la libération des militants de la démocratie. » A t-il insisté au micro de maguineinfos.com avant d’attirer l’attention du gouvernement sur la disparition de leur camarade de lutte, Mamadi kaback Bangoura depuis le samedi, 04 mai dernier et jusqu’à date, aucune information n’est obtenue de lui. C’est raison pour laquelle il invite l’Etat d’ouvrir une information judiciaire pour connaître les raisons de santé disparition.

Pour maguineinfos.com
BAH Mohamed