À seulement 48h après le vote de la nouvelle sur l’interdiction de la polygamie, chacun donne son avis contre ou pour cette nouvelle loi. À l’instar des autres politiques, Alhousseny Makanera Kake qui a fait savoir sur sa page Facebook sa position face à ce vote.

《En Europe, il y a des lois qui permettent des unions libres et chez nous ça n’existe pas dans notre tradition et religion. Mais, comment vous pouvez avoir des lois conformes à ces gens-là ? Quand on sait qu’il y a plus de femmes que d’hommes ?》 S’interroge Monsieur Kake avant de préciser sa position. 《Moi, je suis opposé mille fois à cette loi. Pas parce que je suis opposé aux femmes, il n’y a pas un homme qui est lié aux femmes plus que moi. Ma maman est une femme, mes sœurs sont des femmes, mon épouse est une femme et toutes mes enfants sont des filles. Je préfère voir mon enfant deuxième ou troisième dans un foyer que de la voir ici vieillir sans homme. Et je ne souhaite pas aller au baptême de ma fille qui n’est pas marié.》 A-t-il précisé

En ce qui concerne la chance de réussite de cette nouvelle loi, le président du part FND pense que les députés ont voté une loi qui ne sera non seulement jamais appliquée mais aussi c’est une loi qui créera de problème dans le futur avec les multiples divorces dans les foyers . 《 C’est une loi qui ne sera jamais appliquée. C’est une loi qui défend une femme contre trois. Je suis plus que convaincu que ça ne marchera pas.
Au départ, ça va créer plus de problème parce que le divorce va être multiplié par cent. Il y a beaucoup de polygames là-bas (Assemblée nationale), c’est pour vous dire qu’ils ne savent pas ce qu’ils font. Toi tu es polygame, qu’elle leçon tu peux donner aux autres ? Je pense que c’est des politiques politiciens, ça ne sert à rien. Je suis musulman, Dieu m’a autorisé à épouser jusqu’à 4 femmes, je ne m’interdis jamais quelque chose que Dieu m’a autorisée. Si je me retrouve dans les conditions à épouser 4 femmes, je ne regarderai pas votre loi. Peut-être les mariages ne seront pas célébrés dans les mairies mais, comme notre religion n’a pas dit qu’il faut forcément aller là-bas pour qu’il y ait mariage, les gens vont célébrer les mariages. Ce que ça va mettre les femmes dans les difficultés, c’est contre les femmes. Au lieu que la femme ait toute la plénitude de ses droits, elle va être mariée sans droit en ce moment. Qu’est-ce qu’on a résolu ? Si on refuse de célébrer les mariages dans les mairies, les gens vont aller le faire dans les mosquées.

Saramadiya pour maguineeinfos.com