Depuis maintenant trois ans apprend-ont, ce présumé auteur de plusieurs cas de mort suite à un mauvais exercice du métier de médecin opère les patients dans sa clinique et pire sans agrément. Deux cas de décès seraient conséquences de mauvaises interventions chirurgicales. A révélé ce mardi, 14 mai 2019 par les agents des services spéciaux.

Joachim Loua est le nom du présumé auteur. Il est médecin de profession et qui pratiquerait cette noble profession de manière illégale et sans agrément. Arrêter il y a de cela trois jours, les services spéciaux, de la lutte contre la drogue, le crime organisé et l’office de répression des délits économiques et financièrs ont pu mettre main sur cet homme grâce à la plainte des parents des victimes mortes du mauvais traitement qu’il leur aurait infligé. « Nous avons ete saisis de deux plaintes formulées par des citoyens contre un medecin qui est derrière vous là pour homicide involontaire et pratique illégale de la médecine. En août 2018, madame Mariam Koumano est admise dans sa clinique accompagnée par sa maman pour un accouchement très simple. Vu son âge,elle a eu des difficultés d’accoucher normalement et et monsieur Loua a jugé nécessaire de pratiquer la césarienne. Cette dame a accouché effectivement des jumelles mais elle est restée malade. D’abord elle a passé 5 jours à l’hôpital et un mois à la maison et sa maladie continuait à s’aggraver parce que la plaie d’opération était là et ne guérissait pas du tout comme vous le constaterez (voir les photo) donc la plaie sentait affreusement. «  A soutenu Mohamed Mazo Mansaré, porte parole du département des services spéciaux,de lutte contre la drogue et le crime organisé.

Jusqu’à la dernière minute ce mardi matin, le présumé auteur de ces faits clamait son innocence malgré qu’il s’avérait dans une autre acception qu’il n’avait pas d’agrément. Joachim Loua argumente avoir seulement une autorisation et que les personnes décédées ne sont pas mortes de son incompétence.  » La clinique mère Théresa n’a pas été ouverte par moi,elle a été ouverte par ma grande soeur qui se trouve à l’extérieur. Après notre sortie à l’université, j’avais déjà la maîtrise du point de vue chirurgie. Depuis la 4eme année je savais opérer. Déjà retenez que dans cette famille j’ai opéré trois personnes et Jeanne était la quatrième personne. J’ai opéré Jeanne pour l’appendicite aiguë le 26 mars 2019 et sept jours après la plaie était cicatrisée. Là c’était le troisième pansement et il n’y a jamais eu de morts dans ma clinique. » A t-il clamé

Située à trois cents mètres du commissariat central de sonfonia, cette clinique de Joachim Loua n’avait aucun agrément confirme l’inspecteur général de la santé. » Selon les informations que nous venons de recevoir par les enquêteurs, il s’avère que la clinique n’a aucun agrément, n’a aucun papier émanent du ministère de la santé. Concrètement, cette clinique est en train d’utiliser les moyens affreux pour faire des interventions chirurgicales, chose qui doit s’arrêter. » A déclaré Dr Keita Damani au micro de maguineinfos.com.

Il faut donc noter que Joachim qui jusque là poursuivi pour homicide involontaire et pratique illégale de la médecine sera déféré ce mardi, 14 mai 2019 devant le parquet pour répondre de ses actes.

Pour maguineinfos.com
BAH Mohamed