Parmi les recommandations de la première session du Conseil Administratif (CA) de Kindia tenue les 16, 17 et 18 mai, figure la reprise des patrouilles nocturnes sur l’axe Kindia-Mamou et dans la commune urbaine. Selon les 64 participants venus de l’ensemble des services techniques, financiers et forces de sécurité de la préfecture, cette recommandation reste motivée par une situation sécuritaire marquée entre autres par des vols à mains armées, assassinats et suicides de tout genre. Des patrouilles mixtes polices-gendarmerie qui doivent être assurées de 00 heure à 6 heures du matin.
Se disant conscient des difficultés rencontrées par les services de sécurité notamment l’insuffisance de personnels, faible couverture du personnel par rapport à la population, manque de matériels d’intervention et de moyens logistiques, le CA de Kindia a également sollicité entre autres le renforcement du personnel des services de sécurité dans les sous-préfectures, la réouverture du commissariat urbaine de police de Kindia et du commissariat spécialisé des mines de Débélé et de Gbinkily. Le conseil invite la police routière à la rigueur vis-à-vis des taxi-motos en vue de diminuer les accidents dus à cette classe de transporteurs.
Avec un budget prévisionnel de deux milliard huit cent soixante-quatre million zéro soixante-treize mille huit cent dix-neuf francs guinéens (2.864.073.819), la préfecture de Kindia ambitionne s’investir pour un climat social apaisé.
Pour maguineeinfos.com,
Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia