Un bandit de grand chemin, non encore identifié, a été abattu par les services de sécurité dans la sous-préfecture de Sangardo, située à 25 km de la commune urbaine de Kissidougou, le vendredi, 17 mai 2019.
Cette opération a été réussie grâce à une information fournie par la confrérie des chasseurs de la localité à la gendarmerie départementale et la police. Une information faisant état de la présence dans la zone d’un groupe de bandits, coupeurs de route.
A leur arrivée, les agents des forces de sécurité ont été accueillis par le groupe avec tirs de fusils de guerre. Dans les échanges de tirs, l’un des bandits a été mortellement atteint et les autres ont réussi à s’échapper. Le corps du bandit qui a succombé suites à ses blessures a été déposé à la morgue de l’hôpital préfectoral de Kissidougou.
A propos, le commandant de la Gendarmerie départementale de Kissidougou, Kadia Mory Dioubaté, se félicite en disant: « Je salue la collaboration des chasseurs traditionnels pour leur vigilance dans la zone… Nous allons poursuivre les enquêtes pour mettre main sur les autres membres du gang ».
AGP