Après le renvoi au 27 juin du procès qui l’oppose à cette société de vente de produits en ligne Qnet, le Secrétaire général à la présidence, spécialisé dans la lutte contre la drogue et les crimes organisés a réagi face à la démarche de la justice dans cette affaire qui s’est ouverte ce jeudi, 23 mai au TPI de Dixinn. Dans cette interview qu’il a accordée au reporter de votre quotidien en ligne www.maguineeinfos.com , le Secrétaire général se dit écœuré car selon lui, ceux-là, en mars 2018 qu’il a placé dans ce tribunal avec toutes les preuves, ce sont eux qui ont été libérés, trois (3) après et dont il ignore le motif.
Dans un État de droit, la justice voudrait qu’un républicain lorsqu’on l’appelle, quelques soient les circonstances, doit avoir le plein devoir de répondre, estime Colonel Moussa Tiégboro Camara. Prêt et déterminé à répondre à tout moment dans cette affaire, le renvoi de ce procès à deux semaines, paraît dubitatif à ses yeux.
« Aujourd’hui ils viennent de renvoyer ce procès parce que la situation est mal cousue, et je ne sais pas si ce sont des intellectuels qui ont écrit ou mon père au village. Je suis sûr et certain que quand moi je veux prendre quelqu’un en situation directe, je pense que même les virgules et les points virgules, je vais en tenir compte», fustige colonel Tiégboro
Selon ses dits, même si ce renvoi le trouve à Zoo, en tant que justiciable et républicain, qu’il sera toujours disponible de répondre à la justice guinéenne puisque c’est ça l’État de droit. Hostile au manque du respect des principes démocratiques et les lois, Tiégboro pense que personne n’est au-dessus de ces lois, d’où le motif de sa présence ce matin au sein de ce tribunal.
« Je suis venu armer jusqu’aux dents, en arguments, en preuves et en tout. C’est pourquoi mes avocats défenseurs ont voulu que les débats soient engagés aujourd’hui. Moi je ne peux pas mettre les gens devant les faits avec les preuves tangibles et qu’ils soient libérés trois jours et que le processus se recompose en victimes. Vous avez vu le nombre de pancartes qui m’ont même fait peur jusqu’à ce point que ces citoyens ne se rendent justice eux-mêmes. Je m’en remets néanmoins à la procédure même si c’est demain matin qu’on m’appelle encore, je viendrai répondre pour que l’opinion nationale soit édifiée sur cette affaire. Mais ce qu’il faut retenir, c’est que Qnet reste et demeure une société arnaqueuse», termine le Secrétaire général.
Pour maguineeinfos.com, Sâa Robert Koundouno