Lors de l’Assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, plusieurs sujets ont été à l’ordre du jour. Parmi ces points inscrits figurent le rapport publié par le Fonds Monétaire International qui a frappé lourdement la Guinée d’un détournement des deniers publics et les conditions de vie difficiles des Guinéens.

Pour le Président de cette formation politique et président de séance du jour, Cellou Dalein Diallo a affiché un regret total de la gouvernance d’Alpha Condé de cette gabégie financière. Selon lui, il qualifie cette action d’injustice qu’il faut à tout prix combattre.
<<Ils n’ont pas pitié, c’est la course effrénée à l’enrichissement alors que notre peuple souffre. Notre combat c’est juste contre cette injustice, ils ont finiede dilapider des ressources du pays. Ils ont été épinglés par le Fonds Monétaire International (FMI), 90 millions de dollars qui n’avaient pas été versés au compte du trésor, le FMI a dit qu’on a appris que le montant est payé, où est-il ? Ils n’ont pas osé dire tout de suite parce qu’il était sans doute que ce montant était destiné à financer la promotion du 3ème mandat. C’est lorsque la presse qui en a parlé, l’opposition en a parlé, ils ont dit non on a versé ça sur un compte ARPT, les procédures sont en cours pour le ramener au trésor, pourquoi on ne l’a pas versé directement au trésor ? 90 millions de dollars, ça fait 90 mille milliards de francs guinéens>>, s’est-il interrogé devant ses militants et sympathisants.

À l’en croire, toute la population guinéenne a compris que la seule solution pour ce pays est son parti politique qui aspire gouverner ce pays dès après le départ du président actuel en 2020. <<Aujourd’hui, sur l’ensemble du territoire national c’est la même chose. Les gens ont compris que l’UFDG est l’alternative crédible et ils ont compris que le régime d’Alpha Condé est terminé. Il faut qu’on se prépare à lui barrer la route en ce qui concerne la question du 3ème mandat et assumer la responsabilité suprême au service exclusif du peuple>>, a-t-il déclaré.

Par la même occasion, le chef de file de l’opposition s’est préoccupé des conditions difficiles dont vivent ses compatriotes guinéens de tous les jours.
<<Notre peuple souffre. On souffre trop dans ce pays alors que le pouvoir, le clan ils sont en train de s’enrichir à tour de bras des milliards et des milliards, la jeunesse ne travaille pas, l’assainissement de la ville n’est pas assurée, des saletés partout, nos universités, nos centres de santé délabrés, des vielles personnes en Afrique qui comptent sur les jeunes, aujourd’hui, ils mènent à un troisième âge difficile parce que les enfants ne travaillent pas>>, a conclu CDD.

Pour maguineeinfos.com, Mamadou Adama Barry