Selon le coordinateur du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) à Kindia, cette plainte déjà rédigée, va être déposée dans les prochains jours au tribunal de première instance de Kindia. La plate-forme reproche au maire Mamadouba BANGOURA ses propos tenus lors de la visite du président Alpha CONDE le 4 mai dernier et son refus au front de tenir le meeting à la même date au stade Fodé Fissa.

Dans une interview qu’il nous a accordé ce mercredi 29 mai, Alseny Farinta CAMARA, précise que le maire en tenant ce discours lors de l’arrivée du président de la république à Kindia le 4 mai dernier, s’est permit de violer la loi sous prétexte d’exprimer une volonté des populations de Kindia. Pour le coordinateur du FNDC-Kindia, cette attitude de Mamadouba BANGOURA à laquelle il faut ajouter son interdiction au front de tenir son meeting au stade Fodé Fissa finalement retenu pour la réception du président, reste une violation des lois du pays. « Dans les semaines avenir, nous allons porter plainte contre le maire pour avoir osé dire que nous réclamons une nouvelle constitution à Kindia, nous allons le trimballer devant la justice, ça c’est claire et net…le maire a aussi porté atteinte à notre droit de manifester le 4 mai dernier. La plainte est déjà rédigée et nous allons la déposer dans les prochains jours après le retour de notre avocat actuellement à Kankan pour la défense des militants du FNDC violentés par les milices et loubards du RPG-Arc-en-ciel» soutien Farinta CAMARA. Face à la question de savoir si le maire en tant que citoyen n’avait pas le droit d’exprimer une opinion sur un sujet de la nation, le coordinateur du FNDC-Kindia se montre peu convaincant. Il estime par ailleurs, que le front place toute la confiance au TPI de Kindia malgré le récent cas des 7 militants condamnés par le tribunal puis relâchés quelques jours après par la cour d’appel de Conakry.

A en croire Alseny Farinta CAMARA, la série des actions concrètes est programmée dans les différents quartiers de Kindia pour non seulement faire comprendre le contenu de la constitution aux citoyens mais surtout étendre le front dans les  différentes couches juvéniles.

Pour maguineeinfos.com ;

Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia