Les fidèles musulmans du monde notamment ceux de la République de Guinée ont célébré ce mardi, 04 juin 2019 l’Aid El Fitr ce, après avoir observé un mois de pénitence et d’abstinence aux aliments pendant la journée. Mais que faut-il faire après avoir célébré cette fête de Ramadan ? Des explications de l’imam de la mosquée du quartier belle-vue à Conakry.

Le comportement d’un fidèle musulman après avoir observé le jeûne pendant 29 ou 30 jours doit suivre la logique et craindre Allah au quotidien comme ce fut le cas pendant le mois de ramadan. << C’est dommage parfois de comprendre que quelqu’un observe le jeûne pendant 29 ou 30 jours et venir ramasser les pêchés le jour de la fête ou encore continuer les mauvaises habitudes. Parce que certains, dès le jour de la fête, ils gâtent le jeûn. Après avoir prié les deux rakats et après avoir écouté le sermon de l’imam, il faut savoir ce que tu dois faire et ce que tu ne dois pas faire. Il faut saluer les parents et proches, manger et surtout rester sur le bon chemin. Certaines personnes pensent qu’après la rupture, tout est permis et c’est pas normal. Certains partent au cinéma, en boîte de nuit, et d’autres vont reprendre le chemin de la fornication donc il faut suivre le chemin de Dieu.>> A déclaré Nafiou Bah, imam à la belle-vue.

La prière dans cette mosquée fut belle et le sermon est resté focalisé sur la pitié et la crainte d’Allah << Le sermon était basé sur la pitié et surtout enseigner comment craindre Dieu. Dieu a dit dans le Coran, qu’il a prescrit le jeûne comme il l’a fait pour ceux qui sont passés avant nous pour que chacun ait peur de lui. Donc le ramadan, c’est pour aussi craindre Dieu.>> A t-il ajouté au micro de maguineeinfos.com

L’imam appelle la population à se pardonner et s’accepter et surtout prôner la paix pour favoriser la stabilité et la quiétude sociale dans le pays.

Pour maguineeinfos.com
BAH Mohamed