Suite à la réplique de la mouvance présidentielle par la publication du front national pour la défense de la constitution (FNDC) des promoteurs d’une nouvelle constitution en Guinée, les membres de ce front se sont retrouvés en plénière ce vendredi, 07 juin 2019 à son siège. Objectif, réitérer leur position à poursuivre le combat qu’ils sont en train de mener pour le bonheur de tous les Guinéens.
Le mois de ramadan n’aura malheureusement pas échappé au débat artificiellement créé par les tenants du pouvoir sur la nécessité de doter la Guinée d’une nouvelle constitution, alors que l’objectif poursuivi est d’empêcher l’alternance démocratique pour maintenir au pouvoir le Président actuel au-delà de son second et dernier mandat, disent les membres du front. C’est pourquoi, ils affirment que leur publication a amené à la mouvance de réagir contre eux négativement.
« La publication des photographies de certains promoteurs du coup d’État constitutionnel en cours, a conduit le pouvoir à réagir au travers d’un communiqué lu sur les ondes de la Radiotélévision Guinéenne (RTG) et publié sur la page officielle du ministère de l’information, dans lequel étaient proférées des menaces et intimidations en tous genres à l’endroit du FNDC. Cependant, les rédacteurs dudit communiqué ont préféré se retrancher derrière le nom de »mouvance », comme s’ils redoutaient les conséquences prochaines de leur forfaiture », a déclaré Dr Abdourahamane Sanoh, coordinateur de ce front et président de la PCUD.
Après cette sortie de ces promoteurs d’un coup d’État constitutionnel selon le FNDC, rien ne pourra les empêcher d’aller au bout de ses objectifs. « Aucune manœuvre dilatoire ne saurait détourner le FNDC des objectifs fixés au service de la défense des intérêts du peuple, au moment où une infime minorité promeut par tous les moyens, notamment illégaux, la défense de leurs intérêts personnels », a-t-il renchéri.
Sachant que le débat sur la constitution ne fait que prendre de l’ampleur, le Front National pour la Défense de la Constitution reste ferme sur ses démarches et mets en garde toute personne qui œuvrera pour l’instabilité de la Guinée d’être poursuivie.
« Fidèle à sa démarche initiale, le FNDC redoublera de vigilance afin qu’aucun complice du coup d’État constitutionnel en cours, quel que soit son origine, son statut et son rang, n’échappe à la documentation de ses actes et propos susceptibles d’engager de potentielles poursuites judiciaires. C’est pourquoi la publication des photos des ennemis de la Guinée se poursuivra pour que les responsabilités des uns et des autres soient situées en temps opportun », conclu Dr Abdourahamane Sanoh.
Pour maguineeinfos.com, Mamadou Adama Barry