Le miracle n’a pas finalement eu lieu ce lundi au stade Fodé Fissa de Kindia. Condamné à gagner pour garder un infime espoir de se maintenir en ligue 1, le Gangan FC n’a pas pu résister à un Club Industriel de Kamsar (CIK) visiblement des grands jours.

Dans une partie disputée à l’image d’une finale, le club de la ville des agrumes s’est rapidement vu mener au score à la 13e minute sur un but du burkinabé Yacouba MANDO. Avantage que les visiteurs vont garder jusqu’à la pause devant un public Kindianais derrière son équipe mais agacé par le résultat.

Au retour des vestiaires, les poulains de Sam DIALLO poussés par ce même public, vont réussir à égaliser à la 59e minute grâce à Mohamed Kissi SOUMAH à la conclusion d’une belle phase de jeu. Galvanisés par cette égalisation, les Kindianais vont multiplier les offensives dans la surface de CIK mais se verront surprendre à la 78e minute par le défenseur Chamalack Yannick CEDRIC qui, à la réception d’un centre devant les buts des locaux, va mettre une tête imparable pour le gardien Kindianais et donner ainsi l’avantage à son équipe 2 à 1.

Malgré les changements opérés, Gangan va concéder sa 12e défaite de la saison synonyme de relégation en ligue 2. A une journée de la fin du championnat, le club n’a totalisé que 21 points et se classe dernièr du championnat (14e).

Pour maguineeinfos.com,
Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia