Le ministère des postes, des télécommunications et de l’économie numérique en collaboration avec ses partenaires a clôturé ce vendredi, 14 juin 2019 la semaine du numérique qui s’est déroulée au nouveau siège de l’autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT) du 11 au 14 juin 2019. Mais déjà, les organisateurs se félicitent de la taille des résultats.

Pendant quatre jours, les entrepreneurs venant de divers horizons ont fait la promotion de la culture du numérique en République de Guinée ce, à travers des panels et autres expositions qui selon les organisateurs, ont retenu profondément l’attention des visiteurs. Cette semaine du numérique qui est à sa quatrième édition s’est montrée mobilisatrice des idéaux allant dans le sens de développement du numérique et surtout de la naissance des projets dans le domaine de l’entrepreneuriat.  » Nous sommes très très contents des résultats obtenus et donc nous espérons que l’année prochaine, nous allons faire beaucoup mieux et de toutes façons, l’objectif principal c’est de mettre réellement la Guinée en avant et je pense que nous avons réussi à le faire. » S’est réjouie Aminata Kaba, présidente du comité d’organisation.

Cette semaine du numérique a pour vocation de promouvoir le savoir faire du guinéen et de développer l’entrepreneuriat par le biais du numérique pour faire découvrir les potentialités qui s’y attachent pour galvaniser le reste du monde. Pendant ces quatres jours donc, certains panelistes ont attiré l’attention du public vers une culture digitale. Déjà, les organisateurs parlent de la présence de trois milles participants et la formation de trois cents jeunes sur le digital.

 » En tant qu’initiateur de cette semaine, je me suis fixé pour objectif de créer un cadre qui puisse permettre à l’intelligentsia guinéenne, aux jeunes guinéens et aux entrepreneurs guinéens de se retrouver, discuter, innover et mettre en valeur leurs créations leurs innovations. Nous sommes à la quatrième édition que nous venons de clore,je pense qu’à chaque fois nous évoluons depuis la première et nous voyons qu’il ya beaucoup plus d’engouement,beaucoup plus de participants et beaucoup plus d’expositions donc la semaine de l’entrepreneuriat dans le numérique a pris une dimension internationale d’autant plus qu’elle est inscrite dans le programme de toutes les institutions internationales à commencer par l’union internationale des télécommunications, le PNUD, L’UNESCO et toutes ces autres organisations qui oeuvrent dans l’écosystème du numérique. » A déclaré le ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, Moustapha Mamy Diaby.

Il faut aussi noter que plusieurs compétitions ont sanctionné cette semaine du numérique et des lauréats issus de ces compétitions ont été récompensés à travers des primes et des matériels pour valoriser davantage le digital dans le pays.

Pour maguineinfos.com
BAH Mohamed