C’est depuis hier jeudi, qu’une manfestation des opposants au 3ème mandat a été éclatée du côté de N’Zérékoré, la région forestière. Déjà, on dénonte un bilan d’un mort, 38 arrestations, 28 blessés dont 7 graves et 2 dans le coma. Ce vendredi 14 juin, à leur siège, le FNDC a fait part d’une liste de certains cadres du pays qu’il estime être impliqués dans cette affaire.

Sur cette lancée, des magasins et banques ont été également vandalisés, d’après le chargé à la mobilisation du FNDC. Face à cette situation, le Front National pour la Défense de la Constitution, a ténu à situer les responsables de ces conséquences enrégistrée lors de ces remous. Sur cette liste des accusés, figurent le gouverneur, le préfet, le maire, le député Amadou Damaro Camara et le ministre Sanoussy Bantama Sow.

À les en croire, les opposants à cette nouvelle constitution ne comptent pas baisser les bras. C’est pour cette raison qu’ils invitent les citoyens à user de l’article 21 de la constitution pour résister face à toute forme d’oppression. Pour l’instant, la Cour Pénale Internationale selon le FNDC, est informée en temps réel de l’évolution de la situation en Guinée.

Pour rappel, depuis hier jusqu’à date, le calme ne semble pas être revenu jusqu’à présent dans la plus grande zone frestière.

  • Pour maguineeinfos.com, Sâa Robert Koundouno