Les travaux pour le renforcement des ponts métalliques de Tanènè ont fait patienter les usagers de la route pendant des heures dans la matinée de ce mercredi, 19 juin 2019. Certes cela paraît pour les autorités comme une manière d’assurer la survie de ces franchissement comme annonçait le Ministère des Travaux publics à travers un communiqué récent concernant ces franchissements métalliques , mais les usagers quant à eux, trouvent cette politique mal réfléchie vu que cela empêchent la fluidité de la circulation.
Ces ponts métalliques situés à Tanènè dans la préfecture de Dubreka font souvent pleurer les usagers de la route de leur état de santé qui se dégrade du jour au jour. Avec ces plaies qui surgissent en boucle au quotidien, ces usagers s’en sortent parfois difficilement. C’est le cas donc de ce mercredi matin où les travaux entamés pour souder certaines parties rouillées créent un norme embouteillage. Chose que ces citoyens détenteurs d’engins roulants trouvent difficile à avaler. » C’est inacceptable ça. Le gouvernement devrait avoir une bonne politique d’entretien pour ne pas qu’on plonge à chaque fois dans ces situations malheureuses. Franchement ça c’est mal réfléchi je vous le jure. Et puis vous allez voir que d’ici un mois encore ces problèmes vont refaire surface. » A commenté Younoussa Camara.
Au micro de maguineinfos.com, ces citoyens frustrés des politiques d’entretien du gouvernement font savoir qu’il serait mieux de changer complètement ces barres métalliques au lieu de faire toujours des travaux de rabibochage qui n’arrivent toujours pas à rassurer. » C’est difficile de comprendre que le gouvernement échoue même dans sa politique d’entretenir des biens qui appartiennent à l’Etat et c’est ce qui fait que les ponts ne font que s’effondrer parce qu’il n’y a pas d’entretien. Ici, ces ponts métalliques sont fatigués. Le mieux pour le gouvernement, c’est de refaire le tout pour ne pas qu’il soit trop tard. Regardez ! Depuis 09 heures aujourd’hui je suis là et jusqu’à présent on continue le même calvaire. Je me demande même à quelle heure je vais arriver aujourd’hui à kamsar parce que là mon programme a presque échoué. « A ajouté Samba Diallo un chauffeur de taxi.
Il reste à savoir désormais si ces messages seront bien pigés par les autorités afin de diminuer la taille de la galère des usagers et surtout savoir anticiper les choses pour éviter le chaos au niveau de ces ponts comme ce fut le cas d’autres l’année dernière.
Pour maguineinfos.com
BAH Mohamed