Dans une déclaration rendue publique par le Front National pour la Défense de la Constitution, une deuxième étape de la liste des promoteurs d’un troisième mandat pour le Président Alpha Condé, a été exposé à la presse nationale et internationale ce jeudi 20 juin 2019 à leur siège de Kipé à Conakry.

Dans son combat de préserver les acquis démocratiques chèrement obtenu par le peuple souverain de Guinée, le FNDC continue a recensé tous les discours, propos et autres actes posés allant dans le sens de promouvoir le coup d’État constitutionnel en planification en République de Guinée. Partant de ce monitoring mis en place, une première liste de 20 personnes, a été déjà publié il y a de cela un mois.

Dans ce même ordre idée, une autre liste, composée de 15 autres personnes a été également mis aujourd’hui à la disposition du public. À en croire le chargé des opérations du FNDC, une autre liste sera très prochainement publiée.
« Comme vous le savez, nous sommes en train de protéger notre constitution et notre jeune démocratie. Et pour nous, la loi est l’expression générale du peuple et non d’un seul individu. Dans un État de droit, il n’y pas d’excuse pour qui que ce soit. Alors il est important pour nous d’informer le peuple et l’opinion nationale et internationale, que toute personne qui fera la promotion d’un troisième mandat et de l’instabilité du pays, est cette personne hors la loi», rappelle Ibrahima Diallo.
Sous dessous, la liste des 15 personnes:

1- Bourema Condé, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation
2- Papa Koly Kourouma, ministre de l’hydraulique et de l’assainissement
3- Rachid N’Diaye, ministre conseiller à la présidence
4- Aboubacar Sylla, ministre des transports
5- Albert Damantang Camara, ministre conseiller à la présidence
6- Diakariaou Koulibaly, ministre des hydrocarbure
7- Dr Ibrahima Kourouma, ministre de la ville et de l’aménagement du territoire
8- Dr Edouard Nkoye Lamah, ministre de la santé
9- Frédéric Loua, ministre des pêches, de l’aquaculture et de l’économie maritime
10- Abdoulaye Magassouba, ministre des mines et de la géologie
11- Sékouba Savané, Directeur général de la RTG Koloma
12- Djènè Saran Camara, députée
13- Zalikatou Diallo, députée
14- Mohamed Lamine Kamissoko, député
15- Bany Sangaré, Directeur général Office guinéen des chargeurs.

Rappelons que cette liste, à l’image de la première, va être envoyée à la CPI et également à d’autres institutions internationales.

Pour maguineeinfos.com, Sâa Robert Koundouno