Saccagé dans la nuit du samedi 22 juin suite à une coupure d’électricité pendant le match Guinée-Madagascar, l’heure était au bilan au siège de l’EDG de Kindia. 3 million 500 mille francs guinéens emportés, des kits informatiques littéralement caillassés, des meubles de bureau cassés, des équipements de travail disparus, des locaux endommagés tel est entre autres le bilan de ce saccage présenté ce lundi à la presse locale.
Selon les responsables de la direction de l’Electricité De Guinée (EDG) de Kindia, le bilan des dégâts présenté ce lundi est loin d’être exhaustif. Pour ces derniers, la rage mais surtout la mauvaise foi des auteurs qui ont cassé la plupart des équipements de bureau est à noter.
Dans sa déclaration face à la presse au matin des faits, Ansoumane BANGOURA chef centre de Kindia, a estimé que ces faits déplorables pouvaient être évités si les forces de l’ordre de la place avaient pris des dispositions visant à sécuriser le dit siège. Le technicien dit être déçu du comportement des auteurs de cet acte en dépit des moyens mis en œuvre pour permettre à la jeunesse de Kindia de suivre les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Plusieurs quartiers de la commune urbaine ayant bénéficié d’écrans géants et de groupes électrogènes.
Les responsables de l’EDG de Kindia comptent présenter ce bilan aux autorités au plus haut niveau pour permettre une reprise totale du travail au siège de l’EDG.
Pour maguineeinfos.com,
Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia