Les membres du Front National pour la Défense de la constitution ( FNDC), étaient au siège du PADES ce samedi 29 juin 2019 après celui de l’UFDG. La démarche consiste à faire le tour des QG des partis politiques afin d’expliquer aux militants, le rôle qu’ils doivent jouer pour atteindre l’objectif visé qu’est celui d’empêcher l’adoption d’une nouvelle Constitution en Guinée.

Après le siége de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG, le FNDC s’est enfin rendu au PADES que dirige Dr Ousmane Kaba. Ces responsables du front et tous membres des formations politiques, ont fait passé des messages de sensibilisation à l’endroit des militants massivement présents. A les en croire, cette étape sera suivi par la sensibilisation de portes à porte dans les différents quartiers, dans l’optique de préparer les citoyens à refuser l’adoption d’une quelconque nouvelle Constitution par le pouvoir en place.
« Les sécrétaires généraux des partis politiques et les bureaux de jeunesse ont une mission des leaders du FNDC à passer dans tous les QG des partis politiques pour véhiculer un message. Ce message consiste à se léver et passer les informations aux différents QG et dans les quartiers à travers le porte à porte. Nous pensons que c’est cela la meilleure façon d’nformer», a fait savoir Badra Koné, 2 ème vice maire de la commune de Matam.

Dans chaque secteur ou quartier selon lui, ces informations passerons comme le fait déjà l’autre camp par rapport à ce projet de nouvelle constitution.
« Déjà que le Président actuel a pris acte de la préposition que lui a été faite par le gouvernement, ça veut dire qu’il s’apprète à nous poposer un projet de loi pour aller à un référendum. Alors nous aussi, devons nous appréter pour lui faire césser cette ambition», a fait savoir le sécretaire général de la jeunesse de l’UFR.

Cette initiative des membres du FNDC, a été salué par le président du PADES Dr Ousmane Kaba qui d’ailleurs, a promis que son parti sera à leur côté afin de mener ce même combat pour l’alternance démocratique en Guinée.

Pour maguineeinfos.com, Sâa Robert Koundouno