Dans une déclaration rendu publique ce samedi 29 juin au siège de Plateforme Nationale des Citoyens Unis pour le Développement ( PCUD), Abdourahamane Bella Bah, coordinateur de cette autre plateforme desormais dans les rangs du FNDC, sollicite à travers cet écrit, le départ de l’actuel Président guinéen dès la fin de son second et dernier mandat, comme le prévoit la constitution.
Comme indiqué dans l’article 27 de ladite constitution, les membres de la plateforme comptent activement contribuer à la lutte pour l’alternance en 2020 à travers cette devise, » le départ d’Alpha Condé au plus tard le 21 décembre 2020″.
Dans sa première déclaration du 25 juillet 2017, le coordinateur à travers son équipe, avaient invités le Président de la République à ne pas modifier encore moins changer cette constitution. Pour contrecarrer toute tentative allant dans ce sens, la plateforme ESPRIT CITOYEN en compte passer par la sensibilisation du secteur informel dont les Boulangers, les Tailleurs, les Commerçants, les Bouchers, pour que tous et toutes s’approprient du même combat afin de parvenir à une alternance dans le pays.
« Depuis 2007, nous luttons pour la démocratie. Plusieurs jeunes ont été arrachés et ce combat a permit à l’élection du premier Président en 2010. Serions-nous prêt à oublier ces héros pour être dans le confort de la démagogie et la corruption ? Pensez-vous que nous pourrions exprimer notre talent sans égalité de chance?» s’interroge M. Abdourahamane Bella Bah, avant de rappeler que, un système autocratique ne donnera la chance qu’à un petit groupe loin de la majorité silencieuse pétrit de talent et qui demande juste qu’on leur donne leurs chances.
En réponse, les membres du FNDC, à l’unanimité, se sont réjouis de cette volonté des membres de la plateforme ESPRIT CITOYEN qui vise à défendre des principes démocratiques.
De passage, le coordinateur de cette plateforme désormais dans les rangs du FNDC, a reconnu les efforts du mouvement ELAZOLOGA de Macenta qui selon lui, fait un excellent travail dans la préservation des valeurs de cette constitution. C’est pourquoi avant de finir, lance ce message fort aux citoyens déterminés pour les mêmes causes.
« Rebellons nous contre les imposteurs, ceux qui veulent nous condamner à plus de misère et de la précarité. Ne baissons pas la voie de la résignation nous emporter. Agissons maintenant car l’histoire se rappellera de ceux qui ont assumé leurs responsabilité lorsque la république a été attaqué dans son fonctionnement à savoir notre constitution», laisse entendre le coordinateur.
Pour maguineeinfos.com, Sâa Robert Koundouno