Le tribunal de première instance de Mafanco a une nouvelle fois renvoyé ce lundi, 01 juillet 2019 le dossier abritant deux membres du mouvement amoulanfé arrêtés récemment à la maison des associations et des ONG à Yimbaya pharmacie dans la commune de Matoto. Mais malgré ce renvoi, leur conseil voit les symptômes d’une victoire.
A peine appelé, le dossier des deux membres du mouvement Amoulanfé bénéficie une nouvelle fois d’un renvoi à la huitaine pour plaidoiries et réquisitions dans cette affaire qui ouvre la brèche sur trouble à l’ordre public. Un chef d’accusation qui fait moins peur aux prévenus qui jurent ne rien enfreindre pour se retrouver derrière les barreaux même si ce renvoi donne du fil à retordre aux avocats en charge de les défendre. « Le dossier est renvoyé à huitaine pour les réquisitions et plaidoiries des avocats de la défense. » A déclaré Maître Alseny Aissata Diallo, un des avocats des prévenus.
Dans une autre acception, l’avocat de la défense se frotte les mains de ces débats à la volée qui ont lieu dans ce dossier. Pour lui, cela prouve à suffisance que c’est un procès d’intention qui s’avère vide de contenu. « Déjà on s’estime heureux parce que vous avez vu le temps qu’a pris le débat, les faits sont tellement clairs. Donc déjà notre victoire se fait sentir avant même les plaidoiries et réquisitions et nous avons l’espoir de sortir victorieux dans cette bataille judiciaire. » A t-il conclut.
En attendant les réalités de ces plaidoiries des avocats et la réquisition du parquet Le lundi prochain, il faut retenir que ces deux jeunes qui comparaissent de par devant le juge du tribunal de première instance de Mafanco ont été arrêtés lors de la naissance du mouvement Amoulanfé qui s’érige en rempart pour l’actuelle constitution de la République de Guinée et qui s’oppose contre tous desseins d’un troisième mandat pour Alpha Condé et pour l’instant, ils sont tous des prévenus en liberté.
Pour maguineinfos.com
BAH Mohamed