Le dossier Fodé Baldé, chargé de communication digitale de l’UFR et Mohamed Bangoura, directeur de publication du site mowaiiqueguinee.com, a été déféré ce mardi au parquet de kaloum. Ils comparaitront le mercredi 10 juillet prochain devant le tribunal de première instance de kaloum pour diffamation et complicité à l’encontre du chef de l’Etat.
La mobilisation des journalistes était d’une taille considérable ce mardi à la direction centrale de la police judiciaire. Fodé Baldé et Mohamed Bangoura se sont faits accompagner par leur avocat. Après plusieurs heures d’interrogatoires, le dossier a finalement été déféré au parquet de kaloum.
Dailleurs l’avocat des mis en cause pense à dossier vide de contenu. C’est la raison pour laquelle,il compte tout donner pour que ses clients soient blanchis dans cette affaire. »en réalité, mes clients n’ont fait qu’exercer leurs professions. En réalité nous sommes dans le cadre de la liberté d’expression prévue par l’article 7 de la constitution guinéenne. Tout guinéen a le droit d’exprimer ses opinions politiques, philosophiques et sociales par l’écrit, la parole et les images. Donc en terme d’infraction, il en existe pas. » A insisté Me Salifou Béavogui, avocat des prévenus.
L’ouverture d’un procès dans ce dossier est prévue le mercredi 10 juillet au tribunal de première instance de kaloum. Mais pour l’instant, les prévenus sont libres de continuer à exercer leurs activités professionnelles.
Affaire à suivre
Pour maguineinfos.com
BAH Mohamed