À cause de sa blessure lors du match opposant la Guinée au Nigeria le 26 juin dernier, le milieu du terrain guinéen ne fera plus parti du 11 national. Envoyé par urgence le 30 juin passé par le vol spécial de son Club à Liverpool, l’un des joueurs de la sélection de Paul Put, laisse un vide au sein de cette équipe selon certaines observations.

C’est bien clair pour le champion d’Europe avec Liverpool cette année. Après cette blessure, son Club a sollicité son séjour qui était prévue pour trois (3) jours. Malheureusement selon nos sources, Naby Keïta ne sera plus de retour du côté de l’Égypte pour continuer avec cette CAN. Pour ne pas briser la carrière du milieu de terrain de Liverpool, son Club  va le maintenir d’abord pour éviter d’autres  soucis et pour mieux le préparer pour la saison prochaine.

Cette nouvelle, estiment plusieurs observateurs et les supporters guinéens, reste un coup dur pour l’équipe d’Ibrahim Traoré qui pourtant, s’est qualifiée sans problème pour ces huitièmes de finale face aux burundais. Et pire, la Guinée doit après les derniers matchs, rencontrer les Algériens le 07 juillet prochain, l’une des meilleurs équipes d’Afrique.

Pour rappel, Naby Keïta n’a joué que deux compétitions au compte de cette CAN d’Égypte 2019, comparativement à ses coéquipiers de Liverpool, Sadio Mané et Mohamed Salah, tous qualifiés pour cette 32 ème édition de la CAN.

Pour maguineeinfos.com, Sâa Robert Koundouno