Selon les informations recueillies auprès de certaines sources, Aboubacar Deen SOUARE qui accuse le Recteur de l’université de Kindia Jacques KOUROUMA d’usurpation de titre, faux, usage de faux, a été copieusement tabassé par les vigiles du centre universitaire. A en croire ces sources, c’est dans les environs de 22 heures dans la nuit du jeudi que Deen SOUARE venu rendre visite à une dame à l’université, a été interpellé par deux vigiles qui l’on assaillit de coups puis l’attacher jusqu’au matin de ce vendredi 5 juillet avant l’arrivée des agents des forces de sécurité.

Pour le camp Jacques KOUROUMA, Aboubacar Deen SOUARE était venu tard la nuit à l’université dans le seul but d’y enterrer des fétiches malveillants. Tentative qui à déjouer grâce à la vigilance de l’équipe de garde présente sur les lieux. Selon les informations, les fétiches qui auraient été enterrés par l’accusateur de Jacques KOUROUMA visent à affaiblir le Recteur.

Conduit ce matin à la gendarmerie territoriale, le mis en cause se trouve actuellement à la disposition des agents de la gendarmerie régionale où il est soumis à de longues interrogatoires. Pour le moment, le Recteur Jacques KOUROUMA s’est refusé de tout commentaire face à la presse à laquelle d’ailleurs il s’est toujours montré hostile depuis le début de ce bras de fer qui l’oppose à l’étudiant Deen SOUARE.

A rappeler que Aboubacar Deen SOUARE reproche depuis bientôt deux ans, au Recteur de détention de faux diplôme de Docteur. Dans ses multiples sorties médiatiques, Il soutient que Jacques KOUROUMA à falsifier le diplôme d’un ancien ministre de la république avec la complicité de certains cadres du ministère de l’enseignement supérieur et hauts cadres de l’Etat. Une situation qui a récemment conduit à la suspension de la cérémonie de remise des diplômes aux étudiants sortants.

Pour maguineeinfos.com,

Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia