Le drame s’est survenu dans l’après-midi de ce mercredi, 10 juillet 2019. Selon nos confrères de guinéemonde.com, cet effondrement de ces escaliers a causé la morts de deux enfants et un blessé grave.
Cimenterie est une zone située dans la préfecture de Dubréka. C’est bien là que ce drame qui a coulé la vie à ces deux enfants a eu lieu. Selon Mariama Ciré Barry, une proche de la famille qui a été la première a découvrir cette triste nouvelle, cette scène s’est produite à l’absence des parents.
« Dès mon retour du marché, j’ai ouvert la porte et j’ai trouvé que l’enfant était couché sous la dalle. J’ai appelé au secours et les gens se sont mobilisés pour venir extraire les enfants sous les décombres » a-t-elle retracé.
Malheureusement, cet appel des voisins n’a eu gain de cause sur le sort des enfants. Car, à leur arrivée, ces trois enfants qui étaient tous sous les décombres, deux avaient déjà rendus l’âme.
« A notre arrivée, on a trouvé que la dalle était exactement sur l’enfant de teint clair. Sa langue était dehors. Et le second était courbé. On a mobilisé les gens pour pouvoir les sortir de là. On l’a enlevé sur celui qui était déjà mort, on l’a recouvert des habits et fait rentrer dans la maison. C’est ainsi que les gens de la clinique qui sont tout près des lieux sont venus les prendre et envoyer à l’intérieur de leur clinique. C’est jusque là je connais de cet accident» explique Mohamed Bangoura, secouriste et voisin de la famille victime.
Informée du drame, une ambulance accompagnée des agents de service de sécurité selon les témoins, se sont rendus sur les lieux pour l’envoi des corps à la morgue d’Ignace Deen. Jusqu’au moment où quittions les lieux, le chef de quartier de Cimenterie ne s’était pas encore presenté sur les lieux du drame.
Pour maguineeinfos.com, Sâa Robert Koundouno