La gare routière de Matam a renoué encore une fois avec la boue depuis le début de la saison des pluies. Une situation face à laquelle les citoyens ont du mal à s’en sortir et se sont exprimés ce vendredi, 12 juillet 2019 au micro de votre site d’information de proximité le www.maguineeinfos.com.
L’hivernage s’annonce mauvais pour les citoyens de la commune de Matam et précisément ceux de la gare routière de ladite commune. A l’intérieur de cette gare, tout tourne à l’envers pour les usagers de la route, conséquences de la dégradation avancée de la route. Une route qui ressemble parfois à un mini fleuve à chaque fois que la pluie tombe. La boue un peu partout, et les flaques d’eau restent perceptibles à tous les coins. « On vit dans la boue ici de manière permanente. Parfois quand il pleut, vous n’osez même pas emprunter ces routes dans cette gare car les eaux de ruissellement se retrouvent même dans les boutiques parce qu’il n’y a pas de points de canalisation pour faciliter l’évacuation rapide. » A fait savoir Ousmane Mansaré, un marchand ambulant.
Parfois même les bagarres éclatent entre piétons et conducteurs d’engins roulant. Des bagarres qui naissent dès éclaboussements. « On ne peut même pas marcher ici tranquillement avec cette boue et à cela s’ajoute aussi le mauvais comportement des conducteurs de véhicules surtout qui viennent éclabousser les gens sans même demander parfois pardon. » A rappelé Saliou Bah, citoyen de la localité
Une situation qui, à priori doit retenir l’attention des cadres du ministère des travaux publics pour éviter que les usagers de la route se trouvent des pirogues pour la traversée au moment où il pleut.
Pour maguineeinfos.com
Bah Mohamed