Alors que la Can 2019 est déjà à ses phases de la demie finale qui oppose l’Algérie vs Nigérie et Sénégal vs Tunisie. La Guinée elle, après sa honteuse prestation où elle a perdu contre les Fennecs d’Algérie, les responsabilités commencent à se rejetter entre les responsable du football guinéen, notamment le sélectionneur du 11 national Paul Put, et le président de la fédération guinéenne de football ( FEGUIFOOT), Antonio Souaré.
À l’occasion d’un point de presse animé après la défaite du 11 national lors de ces phases de huitième de finale, ce responsable du football guinéen a fait savoir que le sélectionneur belge, Paul Put, aurait escroqué certains joueurs du Syli pendant le séjour en Égypte. Dans un communiqué publié ce vendredi dont nous détenons la copie, l’encadreur de l’équipe nationale a brisé son silence et qualifie de mensonges, les propos d’Antonio Souaré suite à sa sortie médiatique au pays des pharaons d’Égypte.
Lisez plutôt le communiqué.
«…Je tiens vigoureusement à démentir tous ces mensonges honteux.
Du début de ma carrière d’entraîneur jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais, au grand jamais, touché un centime d’un joueur. Je mets quiconque au défi de prouver le contraire que j’ai un centime de Franc guinéen avec un joueur guinéen ou d’une autre nationalité.
Je n’ai jamais racketé ni un joueur, ni un membre de mon staff. D’ailleurs j’ai reçu plusieurs messages de soutien de mon staff et de mes joueurs.
Tout ceci est fait pour nuire à mon image et me pousser à bout. C’est de la diffamation.
J’aurais apprécié faire le bilan de notre parcours de la CAN en toute sérénité, mais hélas !!!
On ne peut plus ou jamais aimer quelqu’un, mais nous devons rester honnête et sincère en toute circonstance. Arrêtez de me calomnier», signé Paul Put.
Peut-on s’attendre les temps à venir à une interruption des relations footballistiques entre la Guinée et la Belgique ? En tout cas l’avenir va nous l’édifier plus.
Pour maguineeinfos.com, Sâa Robert Koundouno