L’union des forces républicaines a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 13 juillet 2019 à son siège à Matam. Comme depuis un moment, l’actualité dominante reste le projet de la nouvelle constitution et l’affaire du troisième mandat pour Alpha Condé. Face à cette situation, L’UFR se lance en permanence à la recherche des voies et moyens pour empêcher la naissance de ces projets.

Sidya Touré qui a été accueilli chaleureusement ce samedi par ses militants n’a pas emprunté mille chemins pour calculer le bilan du président Alpha Condé depuis son arrivée à la majustrature suprême. Un bilan boiteux, pense t-il. » Vous savez depuis que L’UFR a lancé le refus du troisième mandat, comme vous savez, ça gagné tout le pays et la décision a été prise au sommet, il fallait tout faire pour s’attaquer à l’UFR. Il y en a qu’on a acheté avec de l’argent, il y en a qu’on cherche à acheter avec des postes. Maintenant tout ça ne marche pas, on veut nous faire peur mais nous on a pas peur. Vous savez quand les militaires nous ont menacé ici, nous, on a été au stade et ceux qui ont peur n’ont pas été au stade. Nous on a pas peur d’aller où on veut aller. » A lancé le président de l’union des forces républicaines, Sidya Touré avant de s’attaquer à la CENI qui s’intéresserait à la société Inovatrix. Une démarche que l’opposant au régime d’Alpha Condé n’admet pas et promet de tout faire pour empêcher le coups chaos comme ce fut le cas lors de la présidentielle en 2015. » Je vous ai annoncé à la radio trois semaines avant le dépouillement que c’est innovatrice qui va gagner l’appel d’offres à la commission électorale nationale indépendante (CENI ), mais oui c’est inovatrix qui est en train de gagner mais pourquoi ? Parce que Innovatrice a les données dans lesquelles, il y a un million cinq cents soixante quatorze milles faux électeurs. Donc, on acceptera pas cela aussi. Pour nous, Inovatrix qui peut permettre à Alpha d’avoir deux tiers de l’Assemblée nationale, Inovatrix égale troisième mandat aussi, c’est la même chose. » A t-il fait savoir.

Sidya Touré est aussi revenu sur l’interpellation d’un de ses cadres à la justice. Pour lui, c’est une autre forme d’intimidation qu’il faudra combattre car nul ne devrait être empêché de manifester son opposition à la politique du gouvernement et au projet de troisième mandat. A t-il conclut

Pour maguineinfos.com
BAH Mohamed