C’est ce jeudi 18 juillet dans les environs de 23h que désormais célèbre chanteur Guinéen, Kerfala Kanté communément appelé l’Oiseau de Sankaran a rendu l’âme en partance à l’hôpital Donka.
Selon les informations recueillies, c’est suite à une crise cardiaque survenue la nuit d’hier qu’il a été transporté à l’hôpital mais avant d’arriver sur les lieux, il n’a pas pu supporter.
Rappelons que Kerfala Kanté est un chanteur et guitariste Guinéen, issu d’une ancienne famille de griots, dans la région de Faranah (Guinée). Ayant commencé sa carrière musicale en 1992, à Conakry, il doit son succès à ses thèmes et ses arrangements résolument modernes. Pour autant, celui que toute l’Afrique de l’Ouest surnomme “l’oiseau du Sankaran”, vénère et connaît bien la tradition Mandingue ; ainsi, il fut un élément clé de la première édition de l’album “Mandekalou”
La première cassette en 1991 et c’est le plébiscite. L’oiseau du Sankaran a pris son envol victorieux. Depuis, il vole de succès en succès, survole les hits et autres palmarès internationaux…”
Ce grand chanteur qui a bercé le monde de la musique mandingue est parti en laissant un projet de relance de deux albums.
Que son âme repose en paix
Pour maguineeinfos.com, Saramadiya