CONAKRY- L’un des points saillants développé lors de l’assemblée générale hebdomadaire du Parti du Développement et de l’Espoir PADES, a été celui portant sur l’arrestation des deux membres du FNDC, le 16 juillet passé. Ce samedi 20 juillet 2019, au siège du parti, le coordinateur n’a pas manqué de confié que cette stratégie du pouvoir en place, est non seulement ridicule, mais aussi, constitue une manière pour eux de dissuader le FNDC.
Le parti que dirige Dr Ousmane Kaba, l’un des membres actifs du Front National pour la Défense de la Constitution, ne pouvait pas rester sans se prononcer sur cette attitude des forces du maintien d’ordre guinéen, à en croire le coordinateur national, Mohamed Kaba. L’arrestation de Sékou Koundoun, chargé à la planification et de Oumar Sylla alias Foniké Mengué, le mobilisateur au FNDC selon lui, est une nouvelle méthode pour le camp pro nouvelle constitution.
« C’est une nouvelle stratégie pour intimider les opposants au 3ème mandat. Ils ont tout essayé: distribué de l’argent partout, forcé les populations à sortir mais, le résultat est que, partout où ils ont passé, la population a simplement boudé leurs projets. Même la ville de Kankan qui est sensée être le bastion du parti au pouvoir, les populations ont boycotté leur initiative», a fait savoir Mohamed Kaba.
Pour ce coordinateur, le pouvoir en place a decidé d’intimider les opposants au 3ème mandat mais, que la stratégie est juste ridicule.
« L’interpellation de ces membres est vraiment ridicule. Si à cause tout simplement des t-shirts du FNDC, on arrête des citoyens et on les prive de leur liberté par ce que, ils les ont porté, c’est autre chose», a laissé entendre le coordinateur avant d’ajouter que le pouvoir en place a compris que les populations ne sont pas avec lui dans ce projet de référendum, d’où cette panique dans les rangs de la mouvance.
Avant d’aller au terme de son propos, le coordinateur Mohamed Kaba, a invité les militants du PADES, membres du Front Nationalational pour la Défense de la Nouvelle ( FNDC), à redoubler d’effort pour enfin empêcher le pouvoir d’aller à un référendum.
Pour maguineeinfos.com, Sâa Robert Koundouno