Les deux membres du mouvement Amoulanfé arrêtés à Yimbaya pharmacie dans la commune de Matoto le 16 juin dernier viennent de recouvrir leur liberté ce lundi, 29 juillet 2019 après que le tribunal ait constaté le délit non constitué.
Poursuivis jusqu’ici pour participation délictueuse à un attroupement, les deux membres du mouvement Amoulanfé ont été renvoyés des fins de la poursuite dans la matinée de ce lundi au tribunal de première instance de Mafanco. Une décision du juge qui survient après avoir constaté le délit non constitué. C’est le Droit qui a été dit répondent leurs Avocats. « Je dois tout d’abord dire que j’éprouve un sentiment de fierté pour la bonne et simple raison que le Droit a triomphé encore dans cette affaire. » S’enorgueillit Maître Alseny Aissata Diallo, un des avocats des désormais anciens prévenus.
Avant que ce verdict ne tombe, les conseils de Oumar Bella Baldé et Ousmane Sacko avaient senti l’odeur d’une victoire vu que ce dossier était monté de toutes pièces pour les intimider dans leur combat d’empêcher la naissance d’une nouvelle constitution et un troisième mandat. Certes ils sont aujourd’hui renvoyés des fins de la poursuite, mais est ce que la campagne d’intimidation dont parlent les avocats prend aussi fin de facto? Une grosse interrogation qui pour le moment reste ouverte.
Pour maguineeinfos.com
BAH Mohamed