Lors d’une conférence de presse tenue à Conakry, des cadres démissionnaires du parti démocratique pour l’espoir (PADES) étaient face aux journalistes ce mardi, 30 juillet 2019. Objectif, expliquer au public toutes les raisons liées à leur démission eu sein de cette formation politique dirigée par Docteur Ousmane Kaba. Au cours de cette conférence, ils ont affiché leur position sur la scène politique d’appartenir au RPG ARC-EN-CIEL à travers leur mouvement dénommé AIDEZ-MOI À VOUS AIDER.

Les différents Partis politiques du pays ne cessent de connaître des démissions de leurs cadres au profit de la mouvance présidentielle. Au Parti Démocratique pour l’Espoir (PADES), plusieurs de ses cadres dans trois des cinq communes de Conakry (Ratoma, Dixinn et Kaloum) ont rendu rendu le tablier. Pour eux, plusieurs raisons les ont amené à quitter le parti notamment des dysfonctionnements et violations des textes par les premiers responsables du PADES.

« Nous ne pouvons plus nous sentir concerner par des nombreuses incohérences qui caractérisent la gestion de ce parti dont entre autres: la décision unilatérale du parti d’appartenir au FNDC et la COD qui sont deux structures qui veulent priver le Guinéen de son droit légitime de se prononcer librement sur sa destinée et de la façon dont il compte la mener ; le rapprochement contre productif à des formations politiques responsables du retard économique de notre pays ; l’absence d’un dialogue franc avec le RPG ARC-EN-CIEL qui est pourtant le lieu originaire du parti ; la cacophonie à la tête du parti à travers l’existence de trois coordinations en violation manifeste des textes qui régissent son fonctionnement ; l’absence d’un bureau politique national après plus de deux ans d’existence sur le terrain », a rappelé le responsable de ce mouvement, Nanka Moussa KABA et ex-responsable de l’implantation du Front.

Après cette conférence, c’est officiel que ces démissionnaires sont désormais membres du RPG ARC-EN-CIEL. Une motivation qui s’explique par les résultats de la gouvernance actuelle à sa tête, le Président Alpha Condé qu’ils estiment de bons. Ils comptent accompagner la mouvance via leur mouvement d’aide aux actions réalisées.

« Nous cadres démissionnaires du PADES, regroupés au sein du mouvement dénommé AIDEZ-MOI À VOUS AIDER, sommes présents pour vous annoncer officiellement de notre démission du PADES mais aussi et surtout de vous justifier solennellement de notre adhésion au parti RPG ARC-EN-CIEL et au nom des idéaux du président professeur Alpha Condé. Nous avons été aussi impressionnés par les résultats obtenus par la gouvernance du professeur Alpha Condé en si peu de temps malgré les contextes sanitaires, économiques et politiques difficiles », s’est-il justifier.

Satisfait de cette adhésion, le conseiller chargé des missions à la présidence de la République, Souleymane Keita a rassuré que ces jeunes ont une compétence sans faille dont ils useront pour continuer à soutenir le Professeur Alpha Condé et toute son équipe.

« Nous sommes très heureux de cette adhésion de ces jeunes. Et nous les mettrons à la disposition du parti et ensemble nous allons continuer la noble lutte. Nous allons mettre en place l’ensemble de stratégies pour amener les populations guinéennes à comprendre ce que représente le Professeur Alpha Condé au regard de son bilan élogieux », a-t-il projeté.

Il est à préciser que le Parti Démocratique pour l’Espoir (PADES) a été créé il y a de cela près de deux ans et demi. La question reste à savoir si ces démissionnaires pourront apporter quelques choses à la mouvance ?

Pour maguineeinfos.com, Mamadou Adama Barry