Le gouvernement par le biais son ministère des travaux publics et sa direction générale du fonds d’entretien routier a décidé finalement après les multiples cas d’accidents de la circulation enregistrés, de réaliser une une passerelle à Dabondy 2 pour éviter de prendre au quotidien des cadavres ou des personnes heurtées par des engins. Une passerelle saluée à sa juste valeur par les usagers notamment ceux de la localité.

Des morts, il y en a eu à dabondy 2 sur l’autoroute fidèl castro durant les mois et années antérieurs. Des cadavres tirés sous les véhicules en permanence et des blessés heurtés par les motocyclistes, d’où l’importance capitale de la venue de cette passerelle qui selon les rescapés et d’autres usagers de cette localité, vient éteindre les étincelles d’accidents macabres. « Cette passerelle, ça dépasse même l’importance. S’il y avait un mot que je pouvais utiliser qui soit plus que l’importance, je l’aurais utilisé parce que ça dépasse même l’importance pour nous parce qu’il n’y a pas quelqu’un aujourd’hui même à Conakry ou bien ailleurs, tous ceux qui fréquentent l’autoroute savent déjà combien de fois cette passerelle est immense. C’est une grande joie parce que tous les citoyens se sentent à l’aise. » S’est réjouit Soumah Fodé Lamine, chef du quartier Dabondy 2.

Souvent, la présence de ces passerelles n’empêche certains usagers de la route de grimper les murs pour sauter. Une pratique qui se solde parfois par des cas d’accidents dont la plupart mortels. Et pour palier à cette situation désastreuse qui continue à endeuiller des familles au quotidien, le chef de quartier promet des mesures idoines. « Vous savez les autres n’ont pas vécu les faits, mais nous nous les avons vécu. Depuis que l’autoroute est autoroute, il n’y a pas un seul jour qui passe sans qu’on enregistre des cas d’accident. Donc ça veut dire déjà que tout le monde connait qu’à dabondy, c’est des accidents. Il nous fallait obligatoirement une passerelle,et si Dieu nous en donne une,vous verrez vous – même ce qui va se passer. Ce sont des mesures que nous allons prendre. J’ai dit aux gens que nous passerons de mosquée en mosquée pour la sensibilisation parce que nous ne serions pas prêts à prendre un corps de quelqu’un qui voudra traverser et qu’il soit heurté par un engin, à moins que les parents ne viennent prendre le corps parce que ce serait utopique avec tout le combat qu’on a mené pour la réalisation de cette passerelle et toi tu te hasardes de sauter. » A t-il promis avant d’annoncer également d’autres mesures qui touchent dans la même logique les vendeuses étalagistes qui prennent d’assaut souvent les passerelles pour faire leurs commerces. « Ce n’est pas un marché et même le mendiant ne va pas s’y installer malgré sa vulnérabilité à plus forte raison une marchande. » A conclut le chef du quartier Dabondy 2 au micro de maguineinfos.com, votre site d’information de proximité.

Pour maguineinfos.com
BAH Mohamed