Donghol Touma, sous-préfecture située à 65 km de son chef-lieu Pita, région administrative de Mamou compte près de 40.000 habitants de nos jours. A travers une mobilisation de ses ressortissants de partout dans le monde, cette sous-préfecture va connaître une activité phare de l’année dénommée ‘’LES ASSISES DE DONGHOL TOUMA’’. Objectif, donner une nouvelle orientation à la population de cette localité par l’introduction de nouvelles approches du développement local.

Du 02 au 04 août 2019, la sous-préfecture de Donghol Touma abritera la première édition de ses assises. Une occasion qui sera mise à profit pour parler des potentialités agricoles et touristiques que regorge cette localité et envisager quel type de développement à suivre dans les années à venir.

Durant les trois jours d’activités que les ressortissants de cette sous-préfecture de Pita vont organiser, plusieurs actions sont prévues notamment une conférence qui sera animée par des professionnels en deux panels : le premier axé sur les potentialités agricoles de la localité et quel type de développement pour Donghol Touma et l’autre sur les potentialités touristiques.

Pour atteindre aussi leur cible principale qui est la jeunesse, quelques initiatives sont envisagées dont entre autres des formations sur l’entrepreneuriat et l’environnement qui seront couronnées par des visites touristiques et un mini tournoi de football dont la finale est prévue le 04 août 2019.

Il est à rappeler que les ressortissants et résidents de Donghol Touma comptent accueillir près de 2 000 personnes afin de prendre part à ces différentes activités.

Depuis Donghol Touma, Mamadou Adama Barry pour maguineeinfos.com