C’est à la maison commune des journalistes sise à Kipé, lors d’une conférence de presse, que les soit disants anciens membres du Parti du Développement et pour l’Espoir ont officiellement rendus publics leur désaffiliation pour un nouveau périple à la mouvance présidentielle. Ce samedi 03 août 2019 lors de l’assemblée traditionnelle du PADES de Dr Ousmane Kaba, Mohamed Kaba, coordinateur administratif, a pointé du doigt, la complicité du parti au pouvoir et la radio télévision nationale (Rtg).

Selon le coordinateur, loin d’une inquiétude cette démission est non seulement un non événement, mais reste également un facteur qui ne pourra en aucun cas, affaiblir le parti. D’ailleurs, ces cadres démissionnaires à en croire les responsables, sont méconnus des militants du parti de Dr Ousmane Kaba.
« Les noms que nous avons entendus, nous ne les connaissons pas comme des cadres attitrés au sein de notre parti », a fait savoir Mohamed Kaba.

En face de la presse en début semaine, ces démissionnaires ont évoquées comme raisons : l’adhésion du PADES à la COD (l’autre camp d’opposition) et au FNDC.
« Ces personnes ne savent même pas les réalités du parti et estiment que la COD a été initiée par le PADES. Ils disent aussi que le parti est allé vers le FNDC en laissant son allié traditionnel, là encore c’est vraiment une aberration! Nous sommes membres fondateurs, nous ne sommes pas parti adhéré du FNDC […]».

Il faut signaler que plusieurs adhésions ont été enregistrées, les militants venus des quartiers de Conakry et de l’intérieur du pays.

Pour maguineeinfos.com, Sâa Robert Koundouno