« Les rôles d’assistant social », a été le thème débattu en conférence de presse organisée ce mardi 06 août 2019 à la maison communale des journalistes sise à Kipé. En face de la presse, les membres de l’Association nationale des assistants sociaux “ANAS-Guinée”, ont longuement expliqué l’importance de la mise en place d’une organisation humanitaire avec pour but principal, assister les personnes démunies.
Tout d’abord, les membres de l’ONG ont présenté l’objectif de l’ONG avant de parler sur la question d’assistance sociale en Guinée. Créé le 22 mars 2006 sous l’initiative du ministère de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, cette filière assistance sociale vise à améliorer les conditions de prise en charge des personnes démunies.
À en croire les organisateurs, il s’agit pour la filière, de promouvoir la promotion d’assistance sociale, contribuer à la formation des assistants et obtenir un cadre juridique institutionnelle de la profession.
Pour son évolution, l’ANAS-Guinée a juste besoin d’être redynamiser et booster, et explique la trésorière de l’ONG Fatou Sanoh.
«Nous évoluons dans les domaines du social et les valeurs de notre ONG sont: l’intégrité, l’humanité et le professionnalisme», a fait savoir la trésorière, Fatou Sanoh, avant d’ajouter que: 《Pour l’évolution de l’ANAS-Guinée a juste besoin d’être redynamiser et booster.》
Pour faire bouger les lignes par rapport à leurs tâches, l’ANAS-Guinée compte sur l’implication du département de l’Action social et les institutions internationales selon Abdoul Karim Camara, Président de l’ONG.
Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com