À la question de savoir pourquoi le FNDC-Kindia reste silencieux ces derniers temps, son Coordinateur dans une interview qu’il nous a accordé le mardi 20 août, rassure que c’est une démarche voulue par le mouvement. A en croire Alseny Farinta CAMARA, la plate-forme s’est décidée de mener certaines activités comme la mise en place des antennes loin des médias. Le coordinateur du FNDC-Kindia est également revenu sur les raisons du non-dépôt la plainte annoncée contre le maire Mamadouba BANGOURA.

« …Le plus important est que la population soit massivement préparée à répondre à l’appel du comité de pilotage du FNDC à partir de Conakry » déclare Farinta CAMARA. Le Coordinateur du FNDC-Kindia précise que la structure mène bel et bien des activités dans certains quartiers de la commune urbaine. Selon lui, des antennes ont été déjà implantées dans les quartiers de Féréfou et Abattoir sans trop de bruits. L’autre étape du front sera des actions de terrain dit Farinta CAMARA. Sur les raisons du choix de cette méthode silencieuse, le coordinateur souligne que ce n’est pas pour des raisons de crainte de représailles de la part des autorités de la place. «…Toute personne qu’elle soit une autorité quelconque, nous n’allons pas hésiter de le traduire devant les tribunaux » dit-il.

Revenant sur le cas de la plainte annoncée contre le maire Mamadouba BANGOURA, Alseny Farinta CAMARA rassure quant au dépôt de la dite plainte ‘’au moment venu’’. « Actuellement ce qui nous préoccupe beaucoup c’est de mobiliser toute la population contre les promoteurs de 3e mandat, mais la plainte contre le maire de Kindia nous n’allons pas l’oublier et nous n’allons pas y renoncer » insiste-t-il.

Après un moment de négation, Monsieur  reconnait que des voix discordantes au sein de la structure s’étaient opposées à cette plainte contre le maire. « Il y a eu quelques gens qui avaient demandé de sursoir. C’était leur avis. Dans les discussions, nous leurs avons fait comprendre la nécessité de ne pas laisser cette affaire ». Raisons avancée par ces derniers « Ils ont estimé que l’UGD auquel le maire appartient, est membre du FNDC donc de facto Mamadouba BANGOURA est membre du front. Mais en fait, nous nous ne le voyons pas en tant que membre du FNDC mais plutôt en tant que maire. Au moment venu, nous allons nous faire entendre devant le tribunal » martèle le leader du FNDC-Kindia.

Pour maguineeinfos.com,

Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia