Le parti de l’ancien très haut représentant du chef de l’Etat a profité de son assemblée générale ce samedi, 24 août 2019 pour passer en revue l’actualité politique du pays mais aussi de s’intéresser à la dégradation du réseau routier qui fait augmenter l’enfer des usagers ces dernières heures à certains endroits du pays.
Les cadres de l’union des forces républicaines n’ont pas fait de cadeaux au gouvernement guinéen ce samedi lors de leur traditionnelle assemblée générale. La dégradation du réseau routier guinéen agace ces politiques et ils n’hésitent pas une minute de pointer du doigt la mauvaise gestion des choses publiques et l’incapacité du gouvernement à trouver un dénouement possible à ses souffrances infligées selon eux au peuple de Guinée. Le député Saïkou Barry va jusqu’à s’attaquer au président Alpha Condé qui selon lui, n’aime pas les guinéens. << Il faut regarder nos routes! On gaspille notre argent inutilement. Certains ont passé des jours voire une semaine entre coyah et kindia et aucun président ne pourra changer ça si ce n’es pas le nôtre. Levons nous pour mobiliser les gens pour dire que le troisième mandat, ça ne marchera pas. C’est une question de survie. Soit on se bat contre eux ou on est mort. En neuf ans, qu’est-ce qu’on a fait ? 150 kilomètres ils sont incapables de le faire et ils sont à l’étranger couchés dans les grands hôtels avec notre argent. Je vous ai dit ici qu’Alpha a le rancoeur contre les guinéens. Je vous assure que ça s’explique tous les jours par ce qui se passe dans notre pays. Tellement qu’il nous déteste, on continue à vivre dans la misère. Aujourd’hui tout le monde est devenu mendiant dans ce pays parce qu’un groupe d’individus s’est accaparé des biens du pays pour aller construire des villas ailleurs.>> A déclaré Honorable Saïkou Yaya Barry,secrétaire exécutif de l’UFR.
La question liée à la commission électorale nationale indépendante (CENI) et ses démembrements a été largement autopsiée lors de ces échanges entre militants et responsables du parti. Déjà, des explications sont nombreuses à cet effet.
A t-il continué au micro de maguineeinfos.com avant de conseiller le président de cette commission en charge d’organiser des élections en République de Guinée, de ne pas se laisser faire pour ne pas conduire le pays vers un chaos pendant et même après les élections.
Pour Maguineeinfos.com
Bah Mohamed