Le mauvais état des routes constitue des préoccupations pour les usagers lors des déplacements d’un point à un autre à travers le pays. De Conakry à l’intérieur du pays, les populations ne cessent de tirer le diable par la queue.

En Guinée, la route nationale numéro 1 est considérée comme “le numéro 1 en terme de dégradation”. De Conakry jusqu’en forêt, c’est les mêmes réalités qui se dégagent.
« C’est justement pourquoi le pays est en train de sombrer dans le chaos sans précédent. Mais, tout pouvoir finit par finir», a écrit le président du parti des démocrates pour l’espoir (PADES), sur sa page Facebook.

Dr Ousmane Kaba estime que l’état de ces routes pour lesquelles l’argent du contribuable a été “dilapidé”, est la preuve éloquente de l’échec lamentable du pouvoir d’Alpha Condé.
« Des milliards qu’on dit avoir utilisés pour le bitumage de nos routes ne sont qu’un gaspillage dont les conséquences directes et désastreuses sont senties par la population qui tire le diable par la queue. Dieu voulant, la pluie est en train de montrer le vrai visage du travail fait. C’est dire que, qu’il n’y a aucun travail sérieux et dans aucun secteur», a-t-il ajouté

Il faut le dire que ces derniers temps, l’éboulement qui s’est produit à Coyah depuis les grandes pluies qui se sont abattues la semaine passée à Conakry, aggrave de plus en plus la situation entre la ville de Coyah et le pont Kaka.

Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com