Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG, a confié à la presse que la gouvernance d’Alpha Condé n’est plus bien vue par les vrais militants de la mouvance présidentielle. C’était à l’occasion de la clôture de la session ordinaire portant sur l’adoption de la loi des Finances Rectificative 2019.
Pour Dr Fodé Oussou Fofana, mêmes les gens de Kankan, de Kouroussa et même certains députés de l’Assemblée Nationale, ne veulent plus cette manière dont est gérée le pays par le Président actuel des guinéens. Si le Président Condé se veut toujours se glorifier en disant qu’il veut un troisième mandat dit-il, alors qu’il fasse une communication afin qu’il se prononce.
« C’est le temps pour le dire que ce n’est pas la réaction d’un seul parti politique, d’un individu, mais plutôt la réaction du peuple qu’il verra sur son chemin. Et, Carl Max l’a dit, quand la conscience pénètre la masse, elle devient une force matériel. Croyez-moi, à part des militants de la 25eme heure que je suis en train de dénoncer, les vrais militants du RPG ne soutiennent pas la politique d’Alpha Condé et ne veulent pas de cette politique», a fait croire le député de l’UFDG.
Confiant de ses propos, l’honorable Fodé Oussou a confié que même dans l’hémicycle du palais du peuple, tous les députés qui parlent en la faveur du Président Condé, ne sont que ces militants, et lesquels il a qualifié de » députés de la 25e heure ». Pour preuve selon, les gens n’entendront l’Honorable Saloum Cissé parler pour dire un mot parce qu’il est complètement dessus de la gouvernance de d’Alpha.
Sâa Robert Koundara pour maguineeinfos.com