Une équipe composée des représentants du Fonds d’entretien routier, du ministère des travaux publics et autres cadres concernés a visité ce mercredi, 11 septembre 2019 le chantier de construction des passerelles à Dabondy et koloma. Mais la mauvaise nouvelle est que, les usagers devront encore patienter pour y passer dessus.
Alors qu’ils trépignaient d’impatience de savourer ces passerelles métalliques construites pour éteindre les flammes des accidents mortels qui ont longtemps endeuillé des familles, les riverains de Dabondy et ceux de koloma ne pourront malheureusement pas tester ce mercredi ces passerelles. Une date pour l’inauguration encore repoussée pour quelques raisons toujours non connues par le grand public.
Mais malgré tout, lors de cette réception provisoire de ces ouvrages, on peut déjà lire les sentiments de joie et de la satisfaction sur les visages des cadres et ingénieurs présents sur les lieux. « Nous sommes très convaincus de ce travail puisque la mise en place de ces passerelles est faite suite à une étude technique réalisée par la Guinée et la Turquie. Donc, techniquement je pense que c’est un bon travail qui a été fait dans la mesure où la réalisation de ces passerelles permet de régler plusieurs problèmes notamment des accidents mortels toujours enregistrés à ces endroits. » A expliqué Abdoul Wahab Sylla, Contrôleur de gestion au fonds d’entretien routier.
Mais quelles sont les mesures Sécuritaires prises pour garantir la survie de ces passerelles dont la construction a coûté de la fortune à la Guinée ? Une question qui reste sans réponse pour l’instant, car chacun des responsables concernés se méfie d’aller beaucoup plus en profondeur dans cette affaire en attendant bien évidemment l’inauguration officielle. «Bon vous savez j’ai demandé aux constructeurs, on dit en principe à chaque six mois, il faut la peinture. Je poserai le problème et nous verrons quelles sont les dispositions à prendre pour que ce bijoux-là soit entretenu dans les meilleures conditions. » A confié le chef du quartier Dabondy 2 au micro de Maguineeinfos.com
Voulant connaître l’avis du maître d’ouvrages sur ce report concernant l’inauguration et bien d’autres choses sur la réalisation de ces passerelles, ils nous apprend avoir reçu la consigne de ne pas parler aux médias jusqu’à l’inauguration officielle qui se fera d’après lui en présence du ministre des travaux publics ainsi que d’autres cadres de la direction du fonds d’entretien routier.
Mais pour l’instant, aucune date n’est encore officiellement retenue pour l’inauguration.
Pour Maguineeinfos.com Bah Mohamed