Orpheline de père et de mère dès l’âge de 3 ans, Mariame Touré, cette dame guinéenne et vivant actuellement aux États-Unis d’Amérique, œuvre pour l’emmancipation de la jeune filles et femmes. Après avoir formé une centaine de filles guinéennes le mois d’avril passé en informatique de base, elle prend cette fois-ci, la garantie pour assurer les études de deux filles orphelines jusqu’au lycée, ceci pour une cause bien définie dit-elle.

En dehors de la promotion de la gente féminine qu’elle fait à travers son média laguineenne.net, cette Dame humaniste compte apporter autres soutien aux enfants orphelins non scolarisés. Pour cette première étape, ce sont deux filles qui ont bénéficié ce samedi 14 septembre 2019, des dons composés de quits scolaires et une importante somme.

Ce sont Fanta Gadjigo et Mabinty Conté, toutes deux orphelines de père et de mère, non scolarisées et habitent respectivement à Kountia et Entag. Étant orpheline elle aussi, la donatrice a indiqué que ce projet qui vise à soutenir ces enfants qui ont la même histoire qu’elle, a bien une cause.
« Nous avons décidé d’aider ces enfants en particulier les filles parce qu’une fille éduquée et une nation éduquée. Pour moi, il est important de toujours faire du bien, en éduquant surtout ces personnes orphelines en tant qu’orpheline également. L’éducation étant la meilleure chose qu’on peut donner à un enfant, c’est justement pour cette raison que ces petites filles ont été ciblées, chose qui cadre d’ailleurs avec la ligne éditoriale de notre site qui consiste à faire la promotion de la femme et de la jeune fille», a confié la dame.

Fanta Gadjigo

Le responsable chargé du suivi, l’exécution et de l’évaluation de ce projet, promet de faire tout, pour que les résultats attendus soient de tailles. Pour Dieudonné Aly KOMANO, adminstrateur général de ce site, il ne s’agit pas d’amasser assez d’argent et de l’utiliser à ses fins personnelles mais, l’important, c’est de le donner aux nécessiteux, ce que dame Mariame Touré vient de prouver à travers ce geste.
«Je remercie la donatrice qui m’a fait confiance pour suivre ce projet humanitaire. Je salue son geste une fois de plus. Que Dieu le lui rende au centuple et à ses enfants», a-t-il fait savoir avant de lancer cet appel: « je demande humblement aux personnes de bonne volonté de se joindre à Mariam Touré, pour aider ces enfants qui ont perdu leurs parents, perte qui fait qu’ils ne vont peut-être pas étudier».

Très ravis du don, les parents des enfants bénéficiaires, promettent d’accompagner et de suivre régulièrement leurs enfants.

Toutes heureuses, ces deux enfants quant à elles, ont manifesté leur joie et remercié tout de même dame Mariame Touré.
C’est pourquoi Fanta Gadjigo , la première bénéficiaire, a promis de faire bon usage afin de prouver à la donatrice que ses oeuvres porteront fruits.

Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com