Deux points étaient à l’ordre du jour, ce lundi 16 septembre, lors de la rencontre entre le premier ministre Ibrahima Kassory Fofana et la mouvance présidentielle. La question liée à l’organisation des élections législatives au courant de la 2019 et le fameux projet de nouvelle Constitution, tant débattu lors des assemblées générales hebdomadaire du parti au pouvoir. 

Après les débats qui ont duré près d’une heure, Saloum Cissé, Secrétaire général du bureau politique arc-en-ciel, a confié que la mouvance n’a pas eu milles propositions à faire au PM lors de ces échanges.

« La seule question qui nous tient à cœur, c’est celle liée aux élections législatives au cours de cette année. La deuxième, nous le savons tous, la Constitution que nous avons actuellement, est celle de concensus, issue des régimes d’exceptions. Alors notre objectif, c’est cherché à avoir une nouvelle, l’enrichir, apporté des innovations pour le grand bonheur du peuple de Guinée», a laissé M. Cissé.

À l’en croire, toute Constitution n’est jamais statique. Même  celles de par le monde (les Constitutions), sont dynamiques. C’est pourquoi a-t-il confié, que toutes les entités sociales, devrions bien réfléchir pour que la résistante qui doit sortir de ces différentes consultations soient bénéfiques pour l’ensemble du peuple de Guinée.

A précisé que la CENI est à présent avec Ibrahima Kassory Fofana, ceci  après leur première rencontre le mardi passé.

Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com