Au siège du parti Bloc Libéral dirigé par Dr Faya Millimouno, les différents membres de la Coalition Politique pour la Rupture CPR, ont donné leur position sur un certain nombre de sujets d’intérêt national. Ce mardi 17 septembre 2019, ils ont passé en revue sur l’actualité sociopolitique du pays notamment le débat sur la nouvelle ou modification constitutionnelle guinéenne.
Dans une déclaration lue par l’artiste politicien Élie Kamano du Parti Guinéen pour la Solidarité et le Développement (PGSD), les membres ont confié que, bien qu’ils soient ouverts au dialogue, mais celui-ci doit se baser sur les questions liées à l’amélioration des conditions de vie de l’ensemble des populations.
« Nous pouvons participer au dialogue mais pas sur la nouvelle ou la modification constitutionnelle. Est-ce qu’à date, le débat sur cette Constitution est une priorité ? Qu’es ce que cette Constitution a fait de mal? Elle a permis d’élire deux fois le Président Alpha Condé qui a juré deux fois de la respecter. Est-ce que c’est elle (Constitution) qui fait que les ordures ne disparaissent plus dans nos villes? Est-ce que c’est elle qui fait que 70 à 75% de nos jeunes échouent aux différents examens», s’interroge Dr Faya Millimono du BL.
A en croire les différents membres de cette Coalition, c’est une perte de temps, le fait qu’à chaque fois revenir sur ce débat autour de la Constitution, pendant que les vrais problèmes liés aux développements socio-économique de la Guinée sont là.
Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com