Les débats n’en finissent toujours pas entre la mouvance et l’opposition guinéenne autour du fichier électoral. Sur cette question, l’opposition qui n’arrête pas encore de dénoncer les 1 millions 300 milles électeurs qu’elle estime fictifs dans ce fichier électoral, a été contestée par Lansana Komara, ministre de l’Enseignement Technique et de la formation professionnelle, à l’occasion de l’assemblée générale du RPG de ce samedi 21 septembre 2019.

Pour la mouvance présidentielle, ces dénonciations de l’oppositionne guinéenne ne sont que des arguments. Car, selon Lansana Komara, ces mêmes opposants ont contribué à l’élaboration du cahier de charge de l’audit du fichier électoral, autour duquel, tout le monde a accepté les conclusions de ce fichier électoral.
« Vous avez entendu dans les différentes radios privées, qu’il existe dans le fichier électoral, 1 million 300 mille des électeurs fictifs. Ce qui est faux et archi faux ! L’opposition guinéenne a toujours agit de la sorte. Chaque fois que nous avançons vers le processus électoral quand ils voient déjà au bout du tunnel qu’ils seront battus, ils comment déjà à préparer des arguments. Ça toujours été comme ça dans toutes les élections», a déclaré M. Komara.

Poursuivant, il a laissé entendre que « nul part dans les conclusions de l’audit du fichier, qu’on ne parle de fictifs ». Si après tout a-t-il avancé, ces mêmes opposants viennent dire aujourd’hui qu’il y a des fictifs alors qu’ils ont participé à l’elelaboration de l’audit du fichier électoral, qu’il faut tout simplement les comprendre.

Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com