L’ex première secrétaire générale adjointe de la FESABAG a exposé fâcheusement le comportement de son ancien patron Abdoulaye Sow qui est l’actuel secrétaire général de l’USTG A lors d’une rencontre ce lundi, 23 septembre 2019 à kaloum, l’accusant d’être responsable en partie de la division au sein de la classe ouvrière tout en mettant aussi un accent pimenté sur la démarche de ce dernier.
Tout le débat semblait être orienté sur la récente rencontre de l’USTG version Abdoulaye Camara et le premier ministre guinéen au compte de la consultation nationale,avant que Marie Ivone Koumbassa ne surgisse pour régler ses comptes à Abdoulaye Sow, secrétaire général de la FESABAG et de l’autre USTG version A. Elle tient un discours au parfum acerbe contre l’homme avant de mettre à nue son comportement aux yeux du monde. « Sow c’est quelqu’un qui est vendu, qui passe de bureau en bureau pour quémander. Tout ce que la population guinéenne est en train de subir aujourd’hui c’est grâce à lui. Sow a vendu la Guinée et il nous a vendu parce qu’aujourd’hui tout le monde achète le carburant à 10000 GNF. Je lui demande d’avoir pitié de la classe ouvrière. C’est l’union qui fait la force. Quand on est Unis,on peut tout car nous devons gagner ensemble et perdre ensemble. Un seul individu n’a pas le droit de gagner,prendre et mettre dans ta poche,tu sors tu cries tu cries et derrière tu vas pour prendre quelque chose » A révélé Marie Ivone Koumbassa, trésorière de l’USTG B.
Dans une autre acception, elle lance une invite à Abdoulaye Sow de débattre publiquement sur des problèmes surtout qui minent le monde du travail avant d’appeler à une union des travailleurs pour barrer la route à ceux-là qu’elle qualifie de vendus.
Mohamed Bah
Pour Maguineeinfos.com