L’union syndicale des travailleurs de Guinée version Abdoulaye Camara a chaudement répondu à l’autre camp d’Abdoulaye Sow ce lundi, 23 septembre 2019 à son siège à kaloum teminètaye. Lui et ses camarades justifient le motif de leur invitation à prendre part à la consultation qui se poursuit au palais de la colombe avant de revenir sur les événements de mamou dont l’autre camp condamne de toute sa force.

L’USTG pilotée par son Secrétaire général Abdoulaye Camara s’est fourrée d’arguments et de critiques ce matin pour répondre aux déclarations de l’autre USTG marque Abdoulaye Sow concernant l’invite faite par le premier ministre guinéen, Kassory Fofana au compte de la consultation ouverte pour recueillir l’avis de tous pour l’adoption d’une nouvelle constitution pour la Guinée.

Dans ses déclarations récentes d’Abdoulaye Sow, il est indiqué que l’USTG B s’est fait consulter sous la tutelle de la confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG). Des déclarations prises avec des pincettes couvertes de regrets et une salve de critiques. « nous sommes assez responsables. Nous ne sommes pas des personnes qui crachent et qui ravalent. Pourquoi nous sommes partis en inter-centrale syndicale ? On vous dit que la CNTG et l’USTG en janvier 2005 ont signé ce qu’on appelle le pacte de camyenne qui est une unité d’action. Nous avons décidé d’aller avec la CNTG parce que nous évoluons en inter-syndicale. » A réitéré Abdoulaye Camara, secrétaire général de l’USTG B.

Au micro de Maguineeinfos.com, ces syndicalistes accusent le gouvernement d’être le parrain de cette division de la classe syndicale qui donne toujours naissance au bicéphalisme et à des guerres d’égos. « le gouvernement est en train de diviser la classe ouvrière parce qu’on ne peut pas adresser le même courrier aux deux USTG. Donc c’est le gouvernement qui est en train de créer de l’amalgame. » A affirmé Marie Ivone Koumbassa, trésorière de ladite centrale syndicale.

Dans l’affaire de l’agression des membres de l’USTG à mamou,ces syndicalistes trouvent des mots valables pour adosser la responsabilité à Abdoulaye Sow et sa suite.

Bah Mohamed pour maguineeinfos.com