Il est considéré comme l’un des plus importants remaniements opérés au sein de l’administration scolaire de Kindia ces vingt dernières années. Selon nos sources, l’objectif de cette vague de nominations et permutations à la tête des écoles de la préfecture, vise à lutter contre la sédentarisation des cadres au poste de gestion mais surtout insuffler une nouvelle dynamique aux écoles de la place. Dynamique basée sur les reformes et des innovations.

Directeurs d’écoles primaires, principaux de collèges, censeurs, proviseurs des lycées, Directeurs sous-préfectoraux de l’enseignement élémentaire (DSEE) et d’autres cadres au niveau déconcentré sont les principaux concernés par cette vague de remaniement. Pour certains à leur poste depuis plus de 15 ans, cette décision du directeur préfectorale de l’éducation de Kindia s’impose comme un nouveau départ.

À quelques jours de la rentrée scolaire 2019-2020, ces cadres doivent, à leurs nouveaux postes, s’adapter rapidement. Mais surtout insuffler une nouvelle dynamique dans ces écoles de la commune et des sous-préfectures de Kindia. A en croire nos sources, malgré cette volonté de faire bouger les responsables de ces écoles, ce remaniement tient aussi en compte la compétence et l’expérience des cadres concernés.
Les prises de fonction aux niveaux postes doivent aussitôt suivre pour permettre une bonne rentrée le jeudi 3 octobre prochain rassure un responsable de la direction préfectorale de l’éducation.

Pour maguineeinfos.com,

Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia