C’est une compilation des jeunes cadres de la Guinée forestière, soutenu par le parti UFC de l’ex porte parole de l’opposition guinéenne, Aboubacar Sylla. Ce samedi 5 octobre 2019, lors de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel, Charles Irénée Théa, coordinateur de la plateforme, a donné quelques raisons de leur adhésion, notamment la stabilité économique.

Même si les élections législatives prochaines et leur soutien à l’idée de nouvelle Constitution pour le peuple de Guinée ont été les deux principales raisons de l’adhésion de cette coordination forestière, d’autres ont été également mentionné. C’est par exemple, le fait que le Président Condé a toujours mené une lutte selon M. Théa, pour une Guinée indépendante, juste et solidaire, où chaque citoyen peut s’épanouir dans un environnement de paix, de sécurité et de respect de ses droits fondamentaux.
« Notre cher pays la Guinée vient de loin, avec un héritage lourd, où nous n’avions plus de possibilités auprès des institutions internationales. Mais grâce à la clairvoyance et la détermination du Président de la République, beaucoup de choses ont été changé. Entre autres: la stabilité économique, la réforme de nos forces de défense, de la sécurité et de la justice, l’amélioration de notre système de santé, de l’énergie, de l’agriculture. Notre pays avance et il est sur le bon chemin.C’est pourquoi sa voie porte, et est écouté en Afrique et dans le monde», a lancé Charles Irénée Théa.

Pour les membres de cette coordination, les œuvres du Président Alpha Condé, ont servi et survivront aux circonstances et aux temps, indépendamment de tout parti politique, cela grâce à la nécessité de la mise en place d’un cadre approprié.
« C’est pour toutes ces raisons que toute la Guinée forestière s’affirme solennellement sur les deux projets en cours. Nous disons OUI aux élections législatives prévues pour le 28 décembre 2019, et OUI à la nouvelle Constitution. (…)»
Au regard de ce que représente Alpha en termes d’espoir pour le peuple de Guinée, les membres disent que tout le peuple de la Guinée forestière est déterminé à mettre la main dans la pâte, pour une Guinée émergente.

Sâa Robert Koundouno pour maguineeinfos.com